Main Page Sitemap

Épreuves concours attaché territorial externe




épreuves concours attaché territorial externe

À défaut d'accord, l'attaché suit une formation de deux jours et dont le contenu est défini par l'autorité territoriale, en concertation avec le Centre national de la preparation concours administratif categorie b fonction publique territoriale.
L'intéressé conserve, en outre, ses droits à la totalité du supplément familial de traitement et de l'indemnité de résidence.
Les attachés territoriaux sont les cadres des collectivités territoriales.
Concours externe modifier modifier le code Le concours externe est ouvert, pour foot locker promo code black friday 50 au moins du nombre total des places offertes à l'ensemble des concours, aux candidats titulaires d'une licence, ou d'un autre titre ou diplôme reconnu comme équivalent.
11 Décret n du 22 décembre 2006 fixant les dispositions statutaires communes applicables aux cadres d'emplois des fonctionnaires de la catégorie A de la fonction publique territoriale.Note externe (PDF, 188 ko cadrage épreuve admissibilité - Externe, entretien (PDF, 274 ko).Les périodes au cours desquelles une ou plusieurs activités ont été exercées simultanément ne sont prises en compte qu'à un seul titre.Article connexe : Congés.



Au cours de leur stage, ils sont astreints à suivre une formation d'intégration pour une durée totale de cinq jours.
Après deux ans de détachement, l'intégration dans le cadre d'emplois des attachés territoriaux est un droit pour le fonctionnaire.
Les fonctionnaires chargés de famille bénéficient d'une priorité pour le choix des périodes de congés annuels.
Enfin, l'avancement de grade d'un fonctionnaire territorial détaché ne peut intervenir qu'aux fins de pourvoir à un emploi vacant que son nouveau grade lui donnerait vocation à occuper.
Revue française d'administration publique 3/2004 (no111. .Ainsi que d'autres fonctions de direction et d'encadrement assorties de responsabilités particulières, notamment en matière sociale et sanitaire.Admissibilité modifier modifier le code L'épreuve d'admissibilité du troisième concours pour le recrutement des attachés territoriaux consiste, et selon la spécialité choisie, en la rédaction d'un rapport à partir d'un dossier soulevant un problème d'organisation ou de gestion ; soulevant un problème sanitaire et social ; faisant.2-1 Loi n83-634 du portant droits et obligations des fonctionnaires.Cadrages des épreuves, cadrages et référentiels des épreuves, documents.En application de l'article 109 de la Loi n2004-809 du relative aux libertés et responsabilités locales, des échelons provisoires ont été crés afin d'intégrer des fonctionnaires issus des corps de l'État à la suite de transferts de personnels en direction des collectivités territoriales.



Le classement tient compte de cette bonification d'ancienneté sur la base de la durée maximale exigée pour chaque avancement d'échelon.
La formation professionnelle tout au long de la vie des agents des collectivités territoriales et des établissements publics locaux a pour objet de leur permettre d'exercer avec la meilleure efficacité les fonctions qui leur sont confiées en vue de la satisfaction des besoins des usagers.

Sitemap