Main Page Sitemap

Concours controleur des douanes epreuves


Il sagit du concours de catégorie B ouvert aux bacheliers ou le dernier gagnant du loto par concours interne.
Le contrôleur des douanes débutera en général avec un salaire proche de 2000/mois.
En fin de carrière, le reduction parquet salaire dun contrôleur des douanes atteindra jusquà 3800/mois si vous évoluez en passant des concours, ou au mérite.
Après obtention dune qualification, le douanier peut occuper des emplois spécialisés (maître-chien, motocycliste, chef mécanicien dune vedette garde-côtes ou dans une brigade aérienne, marin des douanes).Quelles sont les qualités requises pour exercer ce métier?Franck : Jadore débusquer la fraude.Hervé : Être sur le terrain, toujours dans laction.Franck, Hervé et Diane nous parlent de leur"dien, des différences entre ces deux métiers, du salaire dans la profession, comment devenir contrôleur des douanes.Le contrôleur des douanes en Surveillance pourra sil obtient une qualification, devenir motocycliste, maître-chien, ou encore marin des douanes.Il peut être un rédacteur spécialisé à la direction générale ou dans les directions interrégionales des douanes.



Vous avez accès ici à des fichiers relatifs aux sujets Concours Douane que vous pouvez télécharger librement.
Cette faculté induit un gain de temps, ainsi quune plus grande transparence et une meilleure sécurisation des recettes douanières.
Diane : Cest un métier qui demande pas mal dautorité, il faut savoir saffirmer, dautant plus quand on est une femme.
Vous avez le Baccalauréat?Retrouvez également les informations concernant le concours de contrôleur des douanes.Je souhaite me former / Préparer un concours.1 épreuve facultative de langue étrangère.Sil le faut, il peut mener des enquêtes.



Parler avec un étudiant?
Dans la branche de la surveillance, il est affecté dans une brigade et tenu au port de luniforme et dune arme de service.
Dans la branche des opérations commerciales ou de ladministration centrale, il est chargé du contrôle de lapplication des droits et taxes et des formalités douanières soumises aux marchandises importées ou exportées.


Sitemap